Mon parcours

Niçois d’origine, Mont Boronais d’adoption, je vis et travaille dans ce quartier.

J’ai fait mes études à Nice, passé mon Brevet d’Études Supérieures à l’Institut Esicad. Afin de financer mon école, je travaille au début à temps partiel dans un restaurant Mac Donald, où je me vois proposer la direction d’un restaurant, dès l’obtention de mon diplôme. J’hésite, commence un stage dans une agence immobilière pour la période estivale, dans le quartier du Mont Boron, chez Dominique Lafage, le Cabinet Lafage Transactions…….

Blog-Benjamin-Mondou - Copie

Le sens du commerce chevillé au corps, une relation particulière s’instaure entre Mr Lafage et moi-même. Dominique Lafage, me prend sous son aile, m’apprend le métier. Avec Jane Erena, alors associé, ils me forment,  me font confiance. Parallèlement, en tant que jeune négociateur, je suis plusieurs formations, passe des diplômes spécialisés dans l’immobilier, le droit, et parfait mes langues.

Peu de temps après mon entrée, l’agence Lafage décide d’adhérer au réseau Century 21.

C’est sous cette franchise que je commence peu à peu à m’imposer dans le milieu ainsi qu’au sein de l’agence.

Je remporte plusieurs distinctions au sein du réseau, centurions*, puis méga centurions** et truste désormais chaque année le haut du podium des meilleurs conseillers Century 21 de France.

Je deviens alors manager et finis par acquérir petit à petit les parts des différents associés ; je deviens au fil du temps l’unique actionnaire.

En 2007, je décide d’ouvrir une seconde agence à Beaulieu sur Mer, c’est un tournant dans ma carrière !

 Agence-Century-21-Lafage-Beaulieu

En 2008, je hisse son agence du Mont Boron à la 1ere place des agences Century 21 de France. Depuis lors, mon agence du Mont Boron n’a pas quitté le podium!

Fort de cette expérience positive, j’ouvre une troisième agence à Villefranche sur Mer en 2009. Avec la rénovation de la place Garibaldi du quartier du port, je comprends que ce ce dernier va devenir un des quartiers phares à Nice et ouvre ma 4ème agence sur cette célèbre place niçoise en 2011. Le marché  immobilier, et surtout l’économie évolue, je décide alors de me lancer dans de nouveaux domaines immobiliers en ouvrant un département consacré  à l’immobilier d’entreprises, un autre destiné aux locations de biens meublés en 2012.

Parallèlement, j’aime m’impliquer dans des projets artistiques et sportifs variés. A découvrir dans mes passions!

https://benjaminmondou.wordpress.com/mes-passions/

C’est ainsi que je suis devenu le mécène de différents artistes tels que Julien GUDEA, Gilbert PEDINIELLI, Myriam KLEIN et soutiens de nombreux événements.

 

Mon “truc” en plus : je tisse avec chacun de mes clients un lien, une relation personnelle. Je ne fais pas que vendre un bien, mais accompagne, soutiens, et sais rassurer,  apaiser chacune des interrogations, des angoisses, des acquéreurs et des vendeurs. De toutes ces personnes qui me font confiance et qui, d’une manière changent de vie, d’espace, parfois même de pays.

 

En tant que chef d’entreprise, je tiens à instituer un dialogue et manage mon équipe en étant présent, et à l’écoute de chacun de mes collaborateurs.

Ce qui me motive, me fait avancer au fond ? Voici ma réponse en quelques mots, en toute humilité :

« Ce que j’aime vraiment dans mon métier, c’est  vendre, mais  avant tout je veux donner du bonheur à mes clients. Voir leur projet prendre corps, les voir heureux. C’est ce qui me fait me lever tous les matins. J’apprécie particulièrement quand je les revois plusieurs années après et les entends me dire qu’ils aiment toujours autant le bien qu’ils ont acheté, le quartier dans lequel ils vivent ! »

 

Le secret de ma réussite, c’est l’équilibre entre trois axes :

  • ma famille évidemment,
  • mon travail que j’aime passionnément,
  • et le sport que je pratique régulièrement.

Voilà ma clé de Voute!

 

*à partir de 155.000€ de CA HT

**à partir de 465.000€ de CA HT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s